Autour de Lisbonne

Mapa perto de Lisboa

Costa da Caparica :

Costa de Caparica - Voila Lisboa

L’été, les lisboètes traversent le pont du 25 avril pour aller se détendre sur les dizaines de kilomètres de sables fins des plages de la Costa de Caparica.

Cacilhas :

Cacilhas

De la station de Cais do Sodré, la navette maritime vous conduira en 10 mn à Cacilhas oú vous pourrez déguster des fruits de mer dans les restaurants près du débarcadère. Vous pourrez aussi longer les quais abandonnés du Tage et diner au Punto Final. C’est l’endroit parfait lés soirs d’été pour profiter d’un magnifique couché de soleil sur le pont du 25 avril et admirer la vue sur Lisbonne.

Caiscais :

Caiscais

Caiscais est une charmante station balnéaire qui fût au XXe siécle un des refuges des têtes couronnées et l’aristocratie européennes.

Sintra:

Sintra voila Lisboa

Escapade incontournable d’un séjour à Lisbonne, Sintra est une charmante petite ville qui abrite la dernière résidence d’été des rois du Portugal, le Palacio da Pena. Construit au XIXe siècle sur les ruines d’un monastère, le château romantique surprend ses visiteurs avec ses différents styles (Néo-manuélins, néo-gothique ou néo—islamique) et couleurs. Il fait face au château des Maures.

Sintra abrite la Quinta da Rigaleira et son magnifique parc plein de symboles maçonniques et templiers. Les enfants et même les plus grands aiment explorer son puit initiatique et en parcourir ses mystérieux tunnels.

Cabo da Roca :

Cabo da Roca

De retour de Sintra, le voyageur aura la bonne idée de faire un détour par la côte et d’aller admirer les falaises du Cabo da Roca de plus de 100 mètres de haut. C’est l’endroit le plus occidentale de l’Europe continentale.

Queluz :

Palais de Queluz Voila Lisboa

A 13 km du centre de Lisbonne se trouve le Palais de Queluz, le petit Versailles portugais. Sa construction a débuté en 1747. Ce magnifique château possède toujours son ameublement intérieur nous permettant d’imaginer la vie des rois portugais.

Troia:

Troia

La péninsule de Troia est longue de 13 km. Elle est très populaire l’été avec ses belles plages de sables fins et ses eaux crystallines.

Sesimbra:

Sesimbra est une belle station balnéaire se trouvant prés du Parc naturel d´Arrábida. A proximité, de jolies petites plages au pied de hautes falaises dont Portinho da Arrábida.

Mafra :

Mafra

Pour honorer un vœux lui permettant d’avoir une descendance, le roi João V fit construire l’impressionnant palais –monastère de Mafra  qui fut achevé en 1755. Le Palais servit principalement de résidence secondaire à la famille royale.

Dans un bâtiment monumental sont réunis une basilique, un monastère, un palais royal et une grande bibliothèque de style Rococo.

Alcobaça :

Alcobaça Voila Lisboa

Le monastère d’Alcobaça fut fondé en 1153 par Afonso Henriques, le premier roi portugais.

Il abrite les sépultures de plusieurs rois et reines du Portugal dont le roi Pedro I et la « reine morte » Inés de Castro.

Tomar :

Tomar

Fondé par les Templiers, le couvent du Christ de Tomar permet un voyage dans le temps de l’architecture religieuse portugaise. A l’intérieur, le visiteur aura le plaisir de découvrir pas moins de 8 cloîtres de tout style (roman, gothique, manuélin ou renaissance).

Batalha :

Le monastère de Batalha est un mélange de gothique flamboyant et de style manuélin. Il est aussi le lieu de sépulture de plusieurs rois et reines du Portugal.

Fatima :

Fatima est un haut lieu de pélerinage portugais depuis les apparitions de la Sainte-Vierge reportés par trois jeunes bergers en 1917.

Obidos :

Obidos - Voila Lisboa

Obidos est une jolie ville médiévale fortifiée.

Nazaré:

Nazaré Voila Lisboa

Les plus hautes vagues du monde se trouve à Nazaré. Les surfeurs de l’extrème y viennent pour battre le record du monde.

Peniche:

Peniche se trouve sur une presqu’île. La mer y est omniprésente.  Ses plages à l’ouest sont très populaires chez les surfeurs. Au large, une excursion en bateau permet de découvrir la réserve naturelle des îles de Berlangas.

Evora:

Evora est une belle ville médiévale. En son centre, il y subsite les colonnes de l’ancien temple romain dédié à Diane. A l’intérieur de l’église São Francisco, le visiteur découvrira avec surprise l’étrange chapelle des Os dont les murs sont couverts des ossements d’environ 5000 squelettes.